Vocation

De tout temps, l’être humain s’est posé des questions existentielles : Qui suis-je ? D’où je viens ? Que suis-je venu faire sur cette terre ? En bref, nous cherchons le sens de la vie, de notre vie. Et la voie qui y mène le plus directement c’est la voie du cœur. La seule qui sait ce qui est bon pour nous, et qui nous amène vers la réalisation de notre mission de vie.


Patience et cheminement Mis à part les petits chanceux qui connaissent leur vocation depuis leur tendre enfance, la quête du sens de sa vie est un long chemin ! Cependant, sachez qu’à chaque fois que vous tentez de décoder les événements de votre vie et d’en comprendre les messages, vous faites un pas de plus vers une connaissance plus profonde et plus vraie de votre moi intérieur. Et c’est à partir de cette reconnaissance que vous pouvez vous laisser guider vers ce qui est le plus juste pour vous.


Check-up interne Il est important de comprendre que toute évolution, tout travail de développement personnel, et plus largement toute notre réalité, tout part de nous ! De notre intérieur, qui se dégage ensuite sur notre environnement. Ainsi, pour parvenir à se laisser guider par la voie du cœur, il est primordial de se connaître. Pour cela, pour prendre conscience de la personne que vous êtes, il est nécessaire de :


  • Être à l’écoute de Soi, de ses besoins, de ses émotions, de son bien-être, de son intuition.

  • Reconnaître la responsabilité et l’impact de ses pensées, de ses paroles, de ses actes.

  • Reconnaître et exprimer ses qualités, ses forces, ses compétences, ses aptitudes naturelles.

  • Se questionner sur les nouvelles compétences, les nouveaux savoir, les nouvelles aptitudes que vous pouvez développer pour continuer de nourrir votre Être et d’enrichir votre contribution au monde.


Généralement, identifiez vos sous personnalités, vivez-les en conscience, libérez-vous des mémoires familiales et collectives, afin de rassembler toutes les parties de vous qui se sont fragmentées pour retrouver votre unité intérieure.


Des pistes vers votre mission de vie Votre mission de vie, c’est la chose qui vous rapproche le plus de votre état originel, c’est à dire de paix intérieure, d’amour et de joie. Ceci peut-être quelque chose de très simple comme quelque chose de plus complexe. C'est une chose que l’on sait très bien faire naturellement, que l’on aime, que l’on fait sans effort, qui nous met dans un état de flow. Quoi que ce soit, c’est une chose qui nous met en joie !


Essayer de répondre le plus spontanément possible à cette liste de questions, ceci pourra vous donner des indices pour vous aider à clarifier votre mission de vie.

  • Qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

  • Qu’est-ce que vous aimez faire ?

  • Qu’est-ce qui vous passionne ?

  • Quel environnement naturel, géographique vous correspond le mieux ?

  • En présence de quels « types » de personnes aimez-vous être, échanger et travailler ?

  • Dans quels domaines avez-vous des dispositions naturelles, des compétences spécifiques que vous aimez exercer ?

  • Avez-vous des qualités particulières pour résoudre certains problèmes ?

  • De quelle nature sont ces problèmes ?

  • Cela concerne quel type de personnes ou de situations ?

  • Dans vos expériences passées avez-vous su employer ces qualités ?

  • Avec quels résultats obtenus ?

  • Quand vous interrogez des personnes qui vous connaissent, quelles sont les principales qualités qu’elles vous reconnaissent ?

  • Si vous n’aviez que 2 années à vivre et que vous n’étiez pas limité financièrement, qu’accompliriez-vous ?

  • Quelles sont les activités qui pour vous ont un sens parce qu’elles ont un lien avec votre histoire personnelle ?


Faites confiance La bonne nouvelle, c’est que pour accomplir votre mission de vie, vous possédez déjà tout ce qu’il faut ! Vous êtes arrivé sur terre avec tous les outils nécessaires pour accomplir votre œuvre et suivre le plan. Votre seule mission est de le découvrir, de retrouver tout ce savoir qui s’est comme effacé au moment de votre naissance.

Et pour cela, la magie de la vie, l’univers, Dieu, quelque soit votre manière de l’appeler, est la pour vous aider. Oui, car la vie place toujours sur notre chemin des signes, des indices.. Les opportunités, les belles rencontres, les coups de « chance », comme les obstacles, les embûches, les coups durs, tout ceci fait partie du plan. Vous devez les voir comme des occasions de révéler toutes vos qualités, tout votre potentiel. A nous de les repérer et de savoir les interpréter. Car imaginez, si tout nous était donné, si nous n’avions rien à découvrir par nous-même, ne trouverions-nous pas la vie fort ennuyeuse ?...


Belle route !


Julie Beaumes pour l’agence Neo-bienêtre

Un esprit sain dans un corps sain

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Déjà 2 mois

Bonjour, Que le temps passe vite ! Déjà 2 mois que j'ai commencé le programme, rythmé par les modules à la maison et les séances d'hypnose au cabinet. J'ai beaucoup appris sur moi et comment je foncti

Karine Paumier​

Tél. : 06 82 04 98 84

hypnorouen@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle

Bourg-Achard, Bouquetot, Bosgouet, Flancourt, Rougemontiers, Caumont, Pont-Audemer, Saint-Ouen, La Bouille, Bourgtheroulde, Moulineaux, Normandie, Eure, 27, 27310, 27500, 27520, Arrêt du tabac, arrêter de fumer, perte de poids, angoisse, stress, confiance en soi, arrêter de fumer, maigrir, mincir, anneau gastrique hypnotique, détente, relaxation, respiration, Hypnose, hypnothérapie, hypnotiseur, hypnothérapeute,

Sophrologue, sophrologie.