Prendre du temps pour soi

Bonjour,


Je suis tellement contente de ma semaine globalement et surtout au niveau de mon alimentation. Prendre du temps pour soi est assez inédit pour moi et les bénéfices sont incroyables.


Je viens de comprendre que s'occuper de soi est indispensable pour être à l'écoute de mes besoins. J'ai longtemps dit à mes émotions de se taire en leur offrant de la nourriture. Comme si avec la bouche pleine, elles ne pouvaient plus s'exprimer.


Je sais maintenant faire la différence entre la faim physique et la faim émotionnelle. Alors quand cette envie de manger est arrivée, j'ouvre mes oreilles et mon cœur. Je prends le temps de respirer quelques minutes (cohérence cardiaque). C'est tellement efficace !


Quand je suis plus zen, relaxée et reposée , je trouve que c'est plus facile que lorsque je suis fatiguée ou stressée. Il est de ma responsabilité de prendre soin de moi. Karine m'a dit que le manque de temps était un manque de priorité. A partir de maintenant, ma priorité, c'est moi !


J'ai aussi fait ma première séance d'hypnose avec Karine. C'est une sensation étrange et agréable à la fois d'être là sans être là. J'imagine que chaque personne ressent des sensations différentes.


En tout cas, je me sens motivée à poursuivre cette aventure.


A bientôt


Alexandra

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J-1