Les 4 clés

Bonjour,


La découverte des 4 clés, ça change tout !


Pour moi, les régimes ont fonctionné dès lors que je les ai suivi ! Et dès que j'ai arrêté, j'ai tout repris et voir plus. Les régimes vous disent quoi manger, quand manger, les aliments à associer ou non ... mais ils ne m'ont pas appris à écouter. Ecouter mes émotions, écouter mes besoins et mon corps.


Pourquoi j'ai arrêté les régimes que je suivais ? Je me suis frustrée, je me suis mis des contraintes. Empêchez-moi de manger un éclaire au chocolat et je ne pense qu'à ça. Ma faim n'arrive pas à heure fixe. Les jours se suivent mais ne ressemblent pas quand il s'agit de faim mais le régime est toujours le même.


Les 4 clés m'ont tout de suite séduit. Même s'il n'est pas encore évident de les appliquer (et croyez-moi j'y travaille !), ces clés sont une nouvelle façon de voir les choses.


Je mange quand j'ai faim.

Quand je n'ai plus faim, j'arrête de manger. Quand je n'ai pas faim, je ne mange pas.

Je mange lentement et en pleine conscience.

Je mange ce qui me fait envie.


J'apprends chaque jour à les appliquer plus ou moins efficacement. Plus je suis calme, plus c'est simple. Je travaille donc à me sentir calme avec les exercices de relaxation et de respiration.


Belle semaine.


Alexandra




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Déjà 2 mois

Bonjour, Que le temps passe vite ! Déjà 2 mois que j'ai commencé le programme, rythmé par les modules à la maison et les séances d'hypnose au cabinet. J'ai beaucoup appris sur moi et comment je foncti