HYPNOSE_DOULEURS_2.jpg

Douleurs chroniques

 

L’hypnose, dans le contexte de la douleur chronique, peut être utile pour contrôler le niveau d’intensité de la douleur, pour gérer la douleur et/ou les émotions qui l’accompagnent, afin de vous aider à retrouver une qualité de vie acceptable.

L’hypnose permet de découvrir et de développer de nouveaux outils personnels de gestion des différentes composantes de la douleur.

 

Par ses suggestions pendant la séance d’hypnose, l'hypnose permet de se focaliser sur d’autres éléments que la douleur, de recadrer la situation et de l’amener à découvrir vos propres ressources pour gérer la douleur.

Les outils hypnotiques utilisés pour moduler une douleur sont multiples : distraction, imagerie mentale, apprentissage de la gestion des émotions (anxiété, stress ...) et retrouver un contrôle sur la douleur et ses conséquences dans sa vie quotidienne et à retrouver une certaine autonomie.

La sophrologie permet aussi d'atténuer l’intensité des douleurs et de remplacer la souffrance par des pensées positives. elle est adaptable à chacun, à travers une démarche d’écoute du corps et des émotions par des exercices de respiration contrôlée, de relaxation musculaire et de visualisation positive.